| | diahree/perte de poil/fungus/bacterie/virus | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
mdshowhorses

Messages: 1650 Date d'inscription: 17/02/2010 Age: 45 Localisation: Oklahoma, USA
 | Sujet: diahree/perte de poil/fungus/bacterie/virus Lun 5 Avr - 17:07 | |
| si votre cheval a la diahree, donnez lui un yogourt entier, sans fruits, blanc, naturel, pas de regime. Melangez le yagourt avec du sucre et melanger avec la ration de grain habituel. Si votre cheval est difficile, mettez le dans une seringue et faite lui avaler comme un vermifuge en pate. Les enzymes et bacteries naturelles du yagourt lui nettoyront leur flore intestinalle. Repetez si diharee severe. Aussi bon truc, 10 cc de lique pour diahree pour humains. Pour la diahree de poulain au moment des chasses de la pouliniere, donnez 2 cc du meme produit. Lavez bien le derriere du poulain a l'eau claire puis appliquez de la vaseline sur la peau sous la queue autour de l'annus pour eviter l'irritation, ne JAMAIS mettre de la poudre de talc ou pour bb.
pour les pertes de poil du a une bacterie, maladie de la peau, fungus: dans une petite bouteuille vaporisateur ou une eponge, imbibez tout l'endroit ou les poils manquent avec une lotion de bain de bouche pour humains, a trouver dans tous les magazins pour desefecter la bouche et pour bonne alleine. Quand bien mouillee, prenez une brosse et brossez bien le produit dans la peau. Repetez pendant 4 a 5 jours, ca fait des miracles.
Si votre cheval a perdu des poils ou a des croutes derriere les chevilles devant ou derrier les pieds a cause de rester trop longtemps dans la boue en hiver ou trop longtemps mouilles: du dentifrice. Rincez bien a l'eau claire toute la boue, appliquez du dentifrice normal, rien de special, frottez bien, laissez. Le jour d'apres, bien rincer a l'eau claire, recommencer pendant 3 a 5 jours, bacteries seront tuees et le poil repoussera. |
|
 | |
Admin Admin

| Sujet: Re: diahree/perte de poil/fungus/bacterie/virus Lun 5 Avr - 17:32 | |
| super, t es génial... et pour les pélicules ??? tu as un truc ? moi je me dit qu il a la peau seche en plus en hiver avec le gros poiles sa n arrange pas beaucoup et il fait encore trop froid pour un shampooing. Des qu il fait chaud, je vais le shampooiner avec du pour bébé, c est doux et yhdratant. voici des photos et dis moi ce que tu en penses sur l encolure [img]  [/img] et la queue [img]  [/img] en sachant que je l ai examiné sous toutes les coutures, je n ai pas vu de betes ou d oeuf et a la qeueue il ne se gratte pas, donc pas de démangésons |
|
 | |
RDS emylien

Messages: 356 Date d'inscription: 19/02/2010 Localisation: Mayenne
 | Sujet: Re: diahree/perte de poil/fungus/bacterie/virus Lun 5 Avr - 17:37 | |
| et pour les uros t'as une idée ? j'ai mis de la teinture d'iode mais ça en macrhe pas du tout le suros est sur la face interne du canon, le véto l'a vu, il ne géne aps, le cheval ne boite pas, mais c'est le côté esthétique qui me géne ! donc si vous avez une idée pour le resorber ou l'attenuer |
|
 | |
mdshowhorses

Messages: 1650 Date d'inscription: 17/02/2010 Age: 45 Localisation: Oklahoma, USA
 | Sujet: Re: diahree/perte de poil/fungus/bacterie/virus Lun 5 Avr - 17:43 | |
| | Admin a écrit: | super, t es génial... et pour les pélicules ??? tu as un truc ? moi je me dit qu il a la peau seche en plus en hiver avec le gros poiles sa n arrange pas beaucoup et il fait encore trop froid pour un shampooing. Des qu il fait chaud, je vais le shampooiner avec du pour bébé, c est doux et yhdratant.
voici des photos et dis moi ce que tu en penses
sur l encolure
[img] [/img]
et la queue
[img] [/img]
en sachant que je l ai examiné sous toutes les coutures, je n ai pas vu de betes ou d oeuf et a la qeueue il ne se gratte pas, donc pas de démangésons |
un fungus c'est une bacterie, un virus, un champignion microscopique, un ring worm vers round n'est en fait pas un vers mais une bacterie qui provoque une perte de poil en round. tu ne dois pas voir "de bebetes, vers etc..." Ne pas trop donner de bains a ton cheval, c'est pas vraiment bon malheureusement, c'est comme les chiens. Les pelicules sur la crigniere du cheval est tres commun, c'est normal, si tu lui fais un shampoing, sois sure de tres bien rincer, et il est vrai qu'en hiver le froid et le vent desechent egallement la peau. brosses bien la crigniere avant le shampoing et rinces bien. Tu auras toujours des pelicules la. Si tu as un serieux probleme, alors tu mets de la vaseline sur la peau au niveau des racines. |
|
 | |
Admin Admin

| Sujet: Re: diahree/perte de poil/fungus/bacterie/virus Lun 5 Avr - 17:48 | |
| ok merci, c est vrai que c est surtout en hiver, en plus il a prit casi 10cm de longeur de poiles, c est un ours Le shampooing c est juste parsequ il est vraiment crade. Alors je lui metterai de la vaseline, que sur la racines de la crinière et a la queue ? il en a pas mal sur l encolure aussi. bon et des croutes a la tete, mais sa c est son copain qui lui envoie des coup de dents  |
|
 | |
mdshowhorses

| Sujet: Re: diahree/perte de poil/fungus/bacterie/virus Lun 5 Avr - 18:09 | |
| | RDS emylien a écrit: | et pour les uros t'as une idée ? j'ai mis de la teinture d'iode mais ça en macrhe pas du tout le suros est sur la face interne du canon, le véto l'a vu, il ne géne aps, le cheval ne boite pas, mais c'est le côté esthétique qui me géne ! donc si vous avez une idée pour le resorber ou l'attenuer |
c'est quoi suros? |
|
 | |
mdshowhorses

| |
 | |
Admin Admin

| Sujet: Re: diahree/perte de poil/fungus/bacterie/virus Lun 5 Avr - 18:18 | |
| et je laisse combien de temps avant de le laver un coup ? il va etre tout gras apres  |
|
 | |
mdshowhorses

| Sujet: Re: diahree/perte de poil/fungus/bacterie/virus Lun 5 Avr - 18:24 | |
| | Admin a écrit: | et je laisse combien de temps avant de le laver un coup ? il va etre tout gras apres  |
tu brosses bien d'abord, puis un gant mouille a l'eau claire, puis tu seches et tu mets la vaseline, tu dois laisser, au moins 24 h. et tu repete la semaine d'apres. Si vu veux enlever la vaseline, pas de shampoing, eau claire, le shampoins ca deseche aussi |
|
 | |
Admin Admin

| Sujet: Re: diahree/perte de poil/fungus/bacterie/virus Lun 5 Avr - 18:28 | |
| ok alors laver a l eau clair la racine de la crinière, la queue et l encolure.
Mettre de la vaseline.
Lesser 24h puis rincer a l eau clair mais sans shampooing.
le shampooing juste pour le coprs.
mais un shampooing pour bébé ca va ? a la camomille, c est super doux et hydratant |
|
 | |
mdshowhorses

| Sujet: Re: diahree/perte de poil/fungus/bacterie/virus Lun 5 Avr - 18:34 | |
| | Admin a écrit: | ok alors laver a l eau clair la racine de la crinière, la queue et l encolure.
Mettre de la vaseline.
Lesser 24h puis rincer a l eau clair mais sans shampooing.
le shampooing juste pour le coprs.
mais un shampooing pour bébé ca va ? a la camomille, c est super doux et hydratant |
tu DOIS faire au shampoing la queue et la crigniere mais evites le dessus ou il y a les racines. et puis faut pas croire tout ce qu'on met sur les bouteilles, la camomille, ma puce il faudrait beaucoup de fleurs de camomille pour faire ce qu'ils disent. Un shampoing doux, bb ok |
|
 | |
Admin Admin

| Sujet: Re: diahree/perte de poil/fungus/bacterie/virus Lun 5 Avr - 18:38 | |
| bon shampooing moi je n y connais pas grand chose, je sais juste que je lui donnerai pas le mien vu qu il est pour blonde mais j avais pris bb, parseque si on donne sa a nous nourissons, c est que c est doux  |
|
 | |
mdshowhorses

| |
 | |
Admin Admin

| Sujet: Re: diahree/perte de poil/fungus/bacterie/virus Lun 5 Avr - 19:09 | |
| ca va pas !!! hey l émarloque, tu m as bien regardé ??? Mon poulain n est des fois pas tout a fait a lui, j ai pas envie qu il devienne comme moi si le shampooing deteind... si non alors la, moi je serai foutu c est deja pas évident d etre blonde alors t imagine un blond qui a encore les hormones qui travaille ??? la c est la fin... entre corinne la coquine et toi qui avez des bouffées de chaleur... pour moi c est encore trop tot. apart ca... je le trouve trop fun cet  |
|
 | |
Admin Admin

| Sujet: Re: diahree/perte de poil/fungus/bacterie/virus Lun 5 Avr - 19:11 | |
| en faite, tu sais ou elle a assé corinne la coquine ??? elle aussi ca fait vide quand elle n est pas la hey les mamy vous avez quoi a disparetre comme ca ??? apres moi je me retrouve toute seule... surtout que banditos amigos elle est plus serieuse qu avant... pas cool  |
|
 | |
| | diahree/perte de poil/fungus/bacterie/virus | |
|